Vos salons Professionnels !!!

Toute L’actualité

pub horizontale

Stéphane Ravacley, ce boulanger qui a aidé son apprenti à obtenir ses papiers

stéphane_ravacley

Photo : Le boulanger Stéphane Ravacley et son apprenti Laye Fodé Traoré à l’intérieur de la boulangerie « La Huche à pain ». © Anne Fauvarque pour Maxppp

Vous souvenez-vous de Stéphane Ravacley ? 

Le patron de la « Huche à pain », boulangerie de Besançon, avait fait une grève de la faim de 11 jours pour protester contre la menace d’expulsion de son apprenti guinéen Laye Fodé Traoré. 

La situation du jeune homme avait fini par être régularisée et Laye avait pu démarrer une nouvelle vie, grâce aux efforts de son employeur ; après une rencontre à la préfecture de la Haute-Saône.

Après ce combat pour son apprenti, Stéphane avait souhaité aller plus loin, en déposant une proposition de loi avec Jérôme Durain, sénateur PS de Saône-et-Loire, dans le but permettre aux apprentis étrangers de rester sur le territoire français, une année supplémentaire, après leur 18 ème anniversaire. 

Malheureusement, mercredi 13 octobre 2021, la « loi Ravacley » qui porte le nom du boulanger bisontin, a été rejetée par les sénateurs par 237 voix contre et 107 pour.

Stéphane Ravacley et Rest’Hotel

Nous avions eu le plaisir d’accueillir Stéphane sur une de nos éditions dijonnaise et de le voir participer à un de nos concours boulangerie en 2020. 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur email

Lire plus d'articles :

advensisgroupe

Découvrez le groupe ADVENSIS

Ce groupe est le fruit de plusieurs entreprises indépendantes partageant la même philosophie de leur métier, la même volonté de service, le même respect du client.

+
logo socodn

Socodn, des produits locaux et engagés

C’est en 1983 que Christophe HARDY débute comme apprenti boucher à Caen. Il franchit les étapes années après années, passant de désosseur à Directeur Commercial…

+

A lire aussi :